Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boubapoona
boubapoona
boubapoona
3 janvier 2008

Vacances au Kerala!!!

PIC_0128

Les fameux back-waters une pensée pour Margot...

PIC_0007  PIC_0026

et oui maman ya des requins en Inde!!! tu te baigneras dans la piscine!!!

Avant Noel, une question lancinante revenait souvent: que faire des jours de vacances durement acquis auprès de ma boss après des négociations musclées ("oui au fait je voulais vous dire, la rentrée c'est quand? ah c'est le 1er? bah pour moi ce sera le 8 hein, allez à bientôt au revoir!")?

Donc il y avait un vide d'environ 12 jours dans mon emploi du temps. Mais QUE FAIRE?

J'en ai un peu parlé autour de moi car l'Inde c'est quand même un grand pays et étant donné que je voulais me faire le Pendjab (au nord) le Tamil Nadu (au sud est), l'himachal Pradesh (dans les montagnes tout-là haut...), retourner à Calcutta (au nord est) et pourquoi pas me faire les coins perdus du Gujarat (a l'ouest) et du madya pradesh (au centre)? et bien je me suis dis: commençons par quelque chose, faisons le Kerala, voila quelles étaient mes reflexions au soir du 22 décembre.

Alors avec Djoh, un fameux expat, nous avons pris nos billets d'avion le 23 décembre et après avoir fêté  Noël dignement chez Djoh avec un poulet aromatisé au vodka-red bull, nous avons décollé de l'aéroport de Bombay le 25 pour rejoindre Emilie et Shiv, qui squattaient la plage de Varkala. J'adore ces plans à l'arrache! Ca donne l'impression d'être un aventurier... alors qu'en fait on n'est qu'un touriste de plus embarqué dans une galère... Car arrivés à Fort Cochin, une destination que l'on pensait bien typique, la première chose qu'on a vu... et bah c'était des blancs! Plein. Partout. Et parmis tout ces blancs vous savez ce qu'il y avait? et bah des fraqnçais! Plein. Partout. Le dépaysement total quoi! Mais attention ... les vrais touristes français hein! Ceux qui sont chiants, mal-élevés, redresseurs de torts, ploucs, et déprimants. On était à une représentation de Kathakali, la danse nationale du Kerala. Le spectacle traitait d'un sujet tres classique (mmmhhfff) une histoire célèbre extraite du Bhagavatha un poème épique indien.

Il s'agit de Nakrathundi, une vierge cruelle et démoniaque, dévouée a Naraka, un des pires démons, qui se rend au Paradis afin de kidnapper, pour son maître, des femmes à la beauté céleste. Sur le chemin elle rencontre Jayanthan, le fils d'Indra: roi du Paradis. Oubliant sa mission, elle tombe amoureuse de lui. Pour séduire ce jeune homme charmant, elle se transforme alors en une ravissante jeune fille.

Comme Jayanthan refuse ses avances (car il doit rester vierge avant son mariage) elle reprend sa forme premiere et l'attaque. Jayanthan, lors du combat, lui coupe les oreilles le nez et les seins. Il se rend ensuite chez Indra pour lui raconter cette aventure.

Bon voila, il faut quand même deux heures de représentation pour raconter CA, et quand t'as deux géants devant toi qui t'empêchent de voir ne serait-ce qu'un bout de la scene, que t'as pas d'entracte ni la place de mettre tes jambes... et bah tu t'occupes comme tu peux! Moi je discute par exemple. Et Emilie aussi na! Que personne ne nous juge... Emilie venait donc de nous rejoindre (en retard). Bon ca faisait un bail que je n'avait pas vu ma nouvelle colloc (3 jours!!!) et on commence à discuter, elle me montre ses photos de vacances, normal quoi on n'est pas salle Pleyel non plus hein!

Et bah QUI est venu nous interrompre? DES FRANCAIS!!!!!

Le vieux con: "-Dis donc vous, oui vous les ptites jeunes là, c'est pas bientot fini tous ces bavardages?

Nous (les jeunes cools) - qu'essa peut tfout t'arrives pas à entendre ce qu'ils disent? Tu comprends le Malayalam (la langue officielle du Kerala) ptet? Non alors reste cool man!!! (reprise de la conversation) et au fait je t'ai pas diiiis? je me suis achetée un ptit ricksaw miniature TROP CHOU! ah ouai carrément et regarde comment je suis TROP bronzée! Oh la vache je suis deg!!! dis donc on fait quoi ce soir? bah on prend l'apéro...

Le vieux con: EH oh hein !!! non mais dis! vous savez pourquoi vous êtes venues là ou quoi?

Les jeunes cools (à voix basse): bah ouai pour t'emmerder ducon!!! pfffffffffffffffff!!! trop bien envoyée celle là ahahahahahahahaha!!! pffff!

LVC: Bon VOUS VOUS TAISEZ OU JE VOUS FOUS DEHORS!!!

LJC: Oh ça va hein ya pas mort d'homme hein; tiens bah on va prendre des photos tiens ca tuera le temps...

LVC : MAIS VOUS AVEZ PAS LE DROIT D'UTILISER LE FLASH EH OH!!!!

La vieille toupie (sa femme) : oui c'est vrai ca vous arretez maintenant hein!

LJC: t'es de la police? non alors tais toi! pffffffffffffffffffffffffff!!!!"

Bilan on est sorties comme des reines méprisantes et sures de nos droits et de notre supériorité parce qu'après tout on n'est pas des touristes nous! Na d'abord, on est des grosses pros de l'Inde et on a le droit de se contrefaire des spectacles pour touristes qui durent deux heures au lieu de 6 parceque sinon personne n'iraient les voir; qui se passent dans des salles fermées alors qu'ils devraient être joués en plein air, et qui ne sont regardés que par des touristes qui payent cash alors qu'ils ne s'adressent pas forcément à eux, et bah nous on n'a pas joué le jeu!!! NA. (je sais je suis épouvantable...)

PIC_0080

PIC_0016 une tentative de pêche miraculeuse avec les fameux carrelets de pêche chinois, véritables institutions dans la ville de Cochin (ou Kochi)

Mis à part cela j'ai vraiment apprécié le Kerala les paysages sont oufissimes (oui papa, je sais je parle mal) la nature est splendide, et c'était vraiment l'esprit de Noel. Auatnt à Pune il n'y avait rien de spécial autant à Cochin tout était illuminé, il y avait des arbres de Noel et des crèches partout, des processions dans pas mal de rues, des églises en veux-tu en voila et ca faisait chaunocoeur!

PIC_0109 bon je sais pas si c'était pour Noel celle la...

PIC_0049   PIC_0045

PIC_0157

La piscine du yacht club de Cochin, et oui ça fait du bien de se sentir VIP!!!PIC_0152Emilie et Shiv dont les parents  nous ont très gentiment accueillis a Kochi

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité