Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boubapoona
boubapoona
boubapoona
2 février 2008

La loi de l'emmerdement maximum...

Ou "Comment je me suis sortie d'une chienlit sans nom en gardant le sourire!

Le week end dernier, nous avions prévu (deux jours avant...) avec Emilie de passer le week end à Goa.
D'habitude, on prend un super car de nuit avec des lits dedans et le matin au réveil, on est à Goa!

Arrivés pour réserver des billets... Plus de billets!!! Normal puisque c'était un week end de deux jours avec la fête de la République. Emilie me demande donc d'aller le lendemain (vendredi, jour du départ) voire s'il reste des billets pour des bus sleeper à la gare de Swargate. Jusque là vous suivez?

Je vais donc toute pimpante à swargate demander des billets, là plus rien mais on me dit "semi"? Comme les semi sleeper sont avec des sièges rembourrés qui se couchent, je dis oui; quand on n'a pas le choix il faut faire avec ce qu'on a... bien. Je prend les billets et je téléphone à Emilie triomphante: "C'est bon j'ai les billets, mais non, ce n'est pas que j'ai du talent, je sais me débrouiller c'est tout.... Oui je sais je suis forte mais tu sais ya toujours un peu la chance qui joue..." La chance... Tu parles ouais!!!!

Le soir lorsque nous sommes arrivées je me demandais ce qu'ils mettraient comme film pour le début du trajet, et bah Paf: On arrive et là surprise: pas un seul bus de luxe comme je les affectionne... En fait on était dans un bus pourri qui datait ptet du temps des anglais si ça se trouve! Toute la nuit on a caillé, fenêtres cassées, courants d'air. Au moins on se disait (bêtement) avec Emilie qu'on se tiendrait chaud... Et RE Paf!! On avait les places 37 et 38 et bah logiquement, la 37 c'était au fond à Gauche dernier rang et la 38 à l'avant à droite au premier rang!!! Normal quoi. Je me suis donc tapée tous les courants d'air parce que oui oui!!! le bus s'est arrêté une bonne huitaine de fois, je sursautais à chaque nid de poule (et il y en a pas mal) le siège était... une chaise en fait... mais j'avais pour voisine une femme flic donc ça allait quand même, j'étais rassurée.

Jusqu'au lendemain matin où je me suis rendu compte que mon portable avait fugué.... avec qui? je ne sais toujours pas mais j'ai beaucoup apprécié la surprise au réveil... Enfin bref, on arrive, on booke tout de suite les billets de retour et en avant guingant!!! Direction Arambol, une magnifique plage du nord je vous donnerai le détail du week end un peu plus tard. Sachez seulement qu'en deux heures d'exposition au soleil en mettant de la crème indice 50 toutes les demi heures, j'ai quand même réussi à me taper un coup de soleil plutôt intense... et les autres rien bien entendu...

dimanche soir, on reprend notre car, moi engonsée dans un jean qui raclait mes coups de soleil, nous montons rejoindre nos places côte à côte avec Milie. Et là... une sensation de froid nous prend, et oui nous sommes dans un car climatisé, même si en ce moment on atteint des records de froids avec parfois 5° c'est pas grave!! vous avez payé pour la clim et bah vous allez l'avoir!

On arrive quand même à bon port le lundi matin et au boulot. Je travaille en ce moment pour l'Alliance française de Poona: examinatrice pour les oraux tous les jours pendant deux heures, naturellement j'arrive à la bourre avec un embouteillage géant sans avoir les moyens de prévenir qui que ce soit puisque héhé, j'ai toujours pas retrouvé mon téléphone. Je finis par y aller l'après midi et oh joie je me rachète une carte sim mais je garde mon ancien numéro, ce qui est cool, car j'ai évidemment perdu tous mes contacts.

Le mardi, je règle mon problème avec ma proprio, la vie semble reprendre son cours...

Le mercredi je passe la matinée avec Marie-Aude on va déjeuner et on prend chacune un rickshaw pour aller à nos boulots respectifs. Et là.... c'est le drame. Lorsque j'arrive à l'alliance, j'avise une prof sympathique et je descend très vite du rick pour aller lui dire bonjour, on parle en tout et pour tout 15 seconde et d'un coup, j'ai une sueur froide. J'avais un "truc" dans la main toute a matinée et la je sens pas son poids... Ce "truc", c'était ma malette dans laquelle il y avai tous les sujets des exams, tous les exams des précedents élèves et par un coup du sort, mon passeport qui ne sort jamais de ma chambre mais qui se trouvait là car je devais l'amener à la banque, et j'avais fait plein de photocopies.... qui étaient dans ma malette....

24 heures de doute, de souffrance, de sueur, d'espoirs déçus.... mais de prières aussi: Saint Antoine, comme il se doit. et le lendemain, en début d'après midi... LE RICKSHAW!!!!!!!!!! Qui a fint par me ramener mon cartable et son précieux contenu en me virant quand même 200 roupies qui se trouvaient là par hasard, mais je m'en fiche, je savoure mon bol de cocu!!!!!!!!!
n529675907_647040_4565

Publicité
Commentaires
A
marie, en revenant, ne cherche pas à passer ton CAPES... écris tes mémoires, on dira de toi: "si jeune et déjà tellement de choses vécues!"<br /> si tu as besoin d'un agent, fais moi signe!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité