Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boubapoona
boubapoona
boubapoona
20 mars 2008

Temps de chien...

Non je ne parle pas de pluie mais de la chaleur, qui a une facheuse tendance à me faire sortir de mes gonds, mes parents on pu le constater!

dws_S062_n22Un exemple typique: aujourd'hui j'étais tranquillement dans mon rickshaw pour rentrer chez moi après mon cours du matin de diplome intermédiaire de français, et nous étions arrêtés à un feu rouge (oui même en Inde il y a des feux rouges!!!) Tout à coup, une mendiante s'est approchée de moi en gémissant dans un sari très sale, elle pleurait et elle touchait mes pieds avec ses mains en signe de respect apparement mais je n'ai pas trop compris cette coutume de toucher les pieds des autres. J'ai lu sur un site que ce geste est révélateur des quatres règles de bonne conduite tirées du Sadachara: Pureté, humilité, dévotion et charité: un acte d'abnégation et de pur respect. "on cultive la charité en donnant à ceux qui ont faim, aux malades, aux vieillards et aux malheureux". India_C_178
D'accord.
Enfin bon...j'ai honte de le dire, je n'ai pas trop été émue ou bouleversée par cette femme mais son numéro commençant à me gonfler, je lui donne dans un horrible geste de colonisateur magnanime la coquette  somme de... 10 roupies (ya de quoi se faire un repas).

 

 

ET LA..

 

Elle me regarde très étonnée, tout sentiment d'humilité disparu de ses yeux et elle me fait dans un anglais parfait: only???!!! Give me 10 ruppies more!
A ce moment là j'ai senti ma main droite prendre son élan et viser la joue gauche de mon interlocutrice et seule une force mystérieuse m'a empêchée d'aller au bout de ma réaction primaire. Pendant ce temps là, voyant que mon visage commençait à enfler et s'empourprer dans une légitime indignation, le visage de la femme se transformait et ses lèvres se plissaient dans un sourire malicieux par trop insolent comparé à son attitude première. De la première forme voutée et désespérée jaillissait une véritable star du show, qui se relevait toute droite et s'en allait en gambadant dépenser un argent finalement bien gagné!!!

 

Toujours dans ce même rickshaw, alors que je commençait limite à somnoler étant donné la chaleur, je m'aperçois soudainement que le compteur défile à la vitesse de la lumière. et oui normalement on paye en fonction du kilomètre, et bien là, je me retrouvais à payer le prix du kilomètre par 10 mètres!!! Il était plus de midi, le moment le plus chaud de la journée... Passablement énervée,  Je préviens franchement mon chauffeur que je ne paierai jamais le prix indiqué et arrivée à destination, il m'a fallu négocier pendant 10 minutes pour  ne pas céder à son escroquerie!!! 9126123


 

Ca parait affreusement pessimiste ce que je raconte hein?  Ce n'est pas que je veuille faire de la mauvaise pub aux Indiens parce qu'il y a quand même de nombreux avantages à vivre dans ce pays que j'aime toujours beaucoup.  MAIS IL Y A UN MOMENT... où on peut être un tout petit peu irrité de se faire traiter comme un billet de dollar sur pattes!!!

Publicité
Commentaires
J
ne te laisse pas faire ma Bouba !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité