Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boubapoona
boubapoona
boubapoona
3 avril 2008

Youpi tralala!!!!!

PIC_0014

CA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

PIC_0018Je suis arrivée à Calcutta!

 

Après trois ans de nostalgie maladive à propos d'une ville dont je rêvais quasiment toutes les nuits j'ai enfin retrouvé ma terre promise.... plus en bordel que jamais!!!

Mais bon Calcutta est le seul endroit au monde où je tolère la saleté donc ça devrait le faire!

Je reprends mes bonnes vieilles habitudes (celles qui m'ont tirée du lit tous les matins s'en souviendront...) Demain lever 6h30 et direction la mother house pour le petit dej avant de retrouver mes petites vieilles préférées de Kalighat!!!

Je sens que je vais pas dormir cette nuit (surtout que ma chambre est au rez de chaussé et que je sais qu'il y a des rats... ;-D

4 avril

Et bien c'est comme je l'avais prévu: nuit horrible et ce fut très dur de se lever!! Mais je n'ai pas pu résister au petit dej dégueu que propose la mother house et dès 6h30 j'étais debout!


PIC_0021

Quelles sensations étranges!!! Reprendre le même chemin, celui que j'ai refait en rêve pendant trois longues années, sans hésiter un seul instant sur la direction! Et ce qu'il y a de drole, c'est que je me souvenais des odeurs qu'il y allait avoir en fonction de l'avancée du chemin: "ah, à ce niveau là, ça sentait le brulé, là ça puait à cause de la décharge (devant une église entre Sudder street et la mother House) ah et puis là c'est le quartier musulman et ca sent la viande qui n'a jamais vu un frigo! et à chaque fois, pile au bon moment, c'était exactement selon mes souvenirs!

Au mouroir de Kalighat, j'ai eu une bouffée de joie car j'ai revu la petite grand mère à laquelle j'étais le plus attachée: Sépali! Qui, je suis sure a fait semblant de me reconnaitre: "ah Mary didi,  Mary didi ! (didi veut dire soeur en Hindi) Yes I remember you!" Oui sauf J'ai vite remarqué que ses pupilles étaient biern blanches et qu'elle ne voyait plus rien! J'ai vite retrouvé les réflexes de volontaires, je savais où étaient les changes et les médocs, comment on met une couche taillée dans un torchon, comment on fait boire le tchai ou l'eau à la petite cuillière... La misère est toujours aussi présente à Calcutta et rien n'a vraiment changé: Par exemple il y a toujours la photo de mes copines et moi au dessus de l'unique table du Curd Corner, le bar où l'on se gavait des bons Lassis de Sony, plus en forme que jamais d'ailleurs!

Je voudrai encore écrire tellement de chose mais je dois aller à la maison mère pour l'inscription!

J'Y SUIS!!!! (2eme en partant de la gauche)

PIC_0019

Publicité
Commentaires
V
tu y restes jusqu'à quand??
A
tu as l'air tellement enthousiaste... cela fait plaisir à voir...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité