Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boubapoona
boubapoona
boubapoona
6 avril 2008

Redécouverte

PIC_0075

                                KALI TEMPLE vu du toit de Nirmal Hridray

PIC_0046 Shop de jus de canne à sucre, très populaire en Inde

PIC_0087 Les batiments de l'époque coloniale pas mal de rénovations finalement!


Apéro dans le salon de la salvation hier soir avec des américains, des english, un russian, un australian and deux french people (dont me).

PIC_0073


PIC_0060

"Ils sont si mignons... Et ils ne demandent qu'une roupie.... Ce n'est RIEN voyons!" Voila le genre de réflexion qu'il faut refuser de se faire.

Car certes, c'est vrai, ils sont SUPER mignons. Certes une roupie n'est RIEN (0.01 Euro), Tellement rien que ça ne changera RIEN à leur situation ! Pire: on encourage les enfants à tout attendre des autres et donc à être assistés. Depuis huit mois que je suis en Inde je n'ai JAMAIS donné à un enfant excepté des biscuits, et encore, de très rares fois. Mais quand je vois parfois des gosses de même pas un an auxquels on n'a appris qu'une seule chose: tendre la main et sourire, j'ai le poil qui se hérisse!!! De plus en plus à Sudder street, on voit des enfants en uniforme d'école tendre la main aux touristes. Bah oui, pas bêtes, les petits: TOUT LE MONDE SAIT où il y a de l'argent facile... Donc à la sortie de l'école et avant de rentrer à la maison... Pourquoi ne pas se faire un peu d'argent de poche?
Certaines femmes vont même jusqu'à louer des bébés à la journée pour faire plus pitié... Bref, je ne nie pas la pauvreté en Inde, en revanche je n'oublie pas que c'est à la mafia que la mendicité profite le plus souvent et qu'il vaut mieux s'investir dans des assocs' que de déculpabiliser en lachant trois sous qui ne changeront RIEN à leur situation!
C'est bête à dire... mais malheureusement c'est fou le nombre de touristes qui ne comprennent pas ce SIMPLE raisonnement et qui continuent d'alimenter un système complètement corrompu!
Et oui j'ai beau être très heureuse de retrouver Calcutta, tout n'est pas forcément magnifique!

PIC_0058

Le marché de Kalighat: presque uniquement des objets pieux en l'honneur du panthéon hindouiste.

PIC_0043 La queue devant le temple...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité