Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boubapoona
boubapoona
boubapoona
9 avril 2008

la ballade se prolonge!!!

J'ai eu quelques commentaires sur ma promenade mais dis donc les filles, vous n'avez pas pensé que vous emmenais faire une ballade à Calcutta? hé oui c'est ça le but!!!
PIC_0197

Je vous emmene donc à la rencontre de ces "fiers bengalis" dont je parlais hier, Il y a une effervescence incroyable dans cette cité et ses habitants adorent leur ville. Certes il y a certaines lacunes dans les infrastructures, mais le dynamisme de s habitants  en compense une large partie.

PIC_0149

C'est par exemple la ville ou j'ai vu le plus de jardins et de larges allées où il fait bon se promener, en dépit du bruit assourdissant du traffic. En bas: le Victoria Memorial, dans lequel je ne suis pas rentrée: il y a trois ans, le parc était gratuit, aujourd'hui chaque indien doit payer 10 roupies pour y pénétrer, et les étrangers 150!!!! Un scandale!!! et encore... Je connais quelqu'un qui aurait dit: "laaaamentable"...

PIC_0180

PIC_0187

Et enfin, un petit tour par " little Benares" (Benares je sais pas mais little c'est certain) à 5 minute à pied du mouroir, c'est là que s'opèrent les différents rites de purification hindouistes.PIC_0172

PIC_0171


PIC_0169


La deesse accueille l'hindou aux portes de la mort.... C'est sur ce ghat que beaucoup d'hindous sont incinérés  avant que leurs cendres ne soient répandues dans la rivière...

Publicité
Commentaires
A
je renchéris!! la ballade est (déjà!!) finie??
V
BE ALORS LA BALLADE EST FINIE????
V
BE ALORS LA BALLADE EST FINIE????
E
Pffff, elle t'a fait quoi Pune pr q tu lui consacres aucune photo??? tt pr Calcutta... Jao
A
tes photos sont splendides, une vraie ballade comme on les aime...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité