Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boubapoona
boubapoona
boubapoona
25 mai 2008

Mysore ou l'odeur de l'Inde...

Apres Hampi, et la separation du groupe de la "Hampi connection", nous nous sommes retrouvees a trois: So, Bettina et moi, mais pas pour longtemps, le premier soir de notre sejour a Mysore, alors que nous etions au restaurant, notre regard a croise celui de Rian, une Hollandaise qui vit dans un trou pommé du Tamil Nadu: Salem (non ca n'est pas la tristement célèbre Salem de la chasse au sorciere, mais bien une bourgade indienne.

Rian voyageait seule nous l'avons donc invitee a partager notre table et bien nous en pris elle est adorable! On a passé un super sejour avec elle, avant de se separer, apres un peu plus de 24 heures passees ensemble.

Le lendemain matin, de bonne heure, apres que Rian se soit installee dans l'hotel avec nous, nous sommes parties faire la visite du marché, éputé pour etre un des plus beaux du pays. Le resultat a depassé nos attentes! C'est sans conteste le plus beau marché qu'il m'ait été donné de voir! Tous les sens en prenaient plein la vue si je puis m'exprimer ainsi! Entre les pigments de mille couleur, les odeurs mélangees de fruits et legumes adoucies parfois par les effluves de miel, qui se vend ici sous forme de cube solide; et relevees par les fragrances entêtantes de lotus, rose, musc ou jasmin... Le son du marchand flute qui a défaut d'avoir des cobras sous la main, tente de charmer les touristes en produisant une musique aussi exotique qu'ensorcelante...

PIC_0035

En conclusion il n'y a rien de plus frustrant que de visiter ce marcher dont on voudrait pouvoir photographier les odeurs, peindre les sons, et ramener les couleurs dans nos bagages!

PIC_0037

Pasolini a écrit un livre intitulé "l'odeur de l'Inde", je ne l'ai pas fini mais je comprend maintenant qu'on puisse écrire des pages et des pages sur un phénomène aussi inoubliable. On ressort ivre de ce marché. Ivre de couleur et d'odeur et c'est sans doute pour cela que nous avons acheté tant de parfums sur place!!!

Apres un passage au "cafe Coffy day" LA chaine de café indienne, où se retrouvent d'ordinaire tous les jeunes branchés en quete d'amourette (ce qui la donné le surnom de "café coffy DATE"), nous voila reparties pour visiter le fleuron de la ville; Le palais du Maharadja, un monument d'exuberance tel que seuls les indiens savent les rêver.

PIC_0069 Malheureusement, impossible de prendre des photos a l'interieur mais j'ai acheté le livre  qui les contiens! A voir à mon retour donc pouir ceux que ça interesse!

CE que je peux dire c'est que c'est absolument magnifique et que si l'un des deux fils du maharadja est libre, il y a moyen d'y organiser une fete à tout péter pour le mariage!!! Il y a des salles de bal partout et l'on se voyait fort bien y danser sous les verrieres somptueuses de ce palais des mille et une nuits!

PIC_0075

PIC_0102 Le soir une bouteille de champagne partagée pour feter mon anniversaire un peu en avance! (en réalité il y en a eu trois mais je ne peux pas trop le dire car j'ai une réputation quand même!)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité