Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boubapoona
boubapoona
boubapoona
25 août 2007

et beeeeeee... c'est la serie!

JODHPUR (AFP) - L'un des grands acteurs indiens du cinéma de Bollywood a été incarcéré samedi à Jodhpur (ouest) pour le braconnage d'au moins une gazelle protégée, après le rejet de son appel devant un tribunal, a annoncé la police locale.

Il devra passer le week-end en détention avant de pouvoir faire appel devant une plus haute juridiction et demander sa mise en liberté provisoire sous caution dès lundi.

"Nous allons demander sa mise en liberté provisoire sous caution, dès que le tribunal ouvrira", a indiqué à la presse l'avocat de l'acteur, Dipesh Mehta.

Salman Khan avait été condamné en première instance en 2006 pour avoir chassé et tué une gazelle en 1998 sur le tournage d'un film dans le Rajasthan (ouest).

L'acteur, âgé de 41 ans, semblait calme au moment où il était emmené en prison par les forces de police.

De nombreux fans se sont réunis devant la prison et le domicile de l'acteur à Bombay tandis qu'il partait, tôt samedi, afin de se rendre aux autorités à Jodhpur.

"En tant que citoyen responsable, qui respecte la loi, je pense que je devrais me rendre", a déclaré Khan à des journalistes.

L'acteur connu pour ses rôles de méchant garçon, avait également été reconnu coupable en février 2006 pour le braconnage d'autres cervidés, des gazelles ou des daims.

Les défenseurs de la nature ont salué la décision de justice, rappelant que la célébrité de M. Khan lui avait évité jusque-là un séjour en prison.

C'est la deuxième fois en quelques jours que des vedettes de Bollywood, nom donné au siège de l'industrie cinématographique indienne, à Bombay, alimentent la chronique judiciaire.

L'acteur Sanjay Dutt, condamné à six ans de prison en juillet pour possession illégale d'armes, dans le procès sur les attentats de Bombay de mars 1993, a été libéré jeudi sous caution.

Ca fait depuis hier que l'info fait la une de tous les journaux teles et hebdomadaires, le detail rigolo, c'est que les journalistes sont tres mechants ici! Cet aprem lu dans Indian Express : "La perte de Salman Khan n'est pas du tout grave pour l'industrie du cinema, il ne fera perdre d'argent a personne" Sympa les copains...

Sinon mon affaire est en train de s'arranger : je sais desormais ou sont toutes les affaires que j'avais perdues! Je recupere donc lundi soir mes ustensils de cuisine et mes cheeers produits menagers, mes livres (finalement je vais pouvoir lire Les piliers de la terre, et surout... Mon jean levi's!!!!!! Trop bien la vie est belle!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité