Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boubapoona
boubapoona
boubapoona
1 avril 2008

journée à Sinhagad avec mes élèves

pic_0415Dimanche dernier, mes élèves m'ont emmené faire un trek dans les montagnes du Maharashtra sur les traces du héros de la région, le célébrissime Shivaji. Nous sommes donc tous partis à 5h30 du matin (trop dur!) en voiture et en moto pour grimper dans la montagne. Naturellement, nous sommes en Inde, arrivés sur place, la montagne était déjà investie par une foule super motivée et là... La course a commencé!

pic_0416Et oui on n'était pas là pour une ballade mais bien pour un challenge! sur les chemins escarpés de montagne, on se bouscule, on se double et le jeu consiste à se dépasser les uns les autres! J'ai vraiment cru que c'était un traquenard! Moi qui partait en me disant que je devais arriver la première, je suis arrivée bonne quatrième... en partant de la fin!!!
Le site est situé sur le plateau du Deccan et  "c'est de toute beauté"!  Sinhagad est une des premiers forts que Shivaji conquit au XVIIème siècle.  La légende raconte  que le fort était occupé par les Moghols, musulmans et que comme Shivaji était hindou, il ne supportait pas l'occupation de son territoire par des étrangers. Il envoya donc son bras droit laver dans le sang cet affront. Ce fameux bras droit était aussi son meilleur ami son "Simha". Celui-ci s'appretait à célébrer le mariage de son fils lorsqu'il reçu sa mission envoyée par Shivaji. Il aurait déclaré: "mon devoir de sujet passe avant celui de père." Et il a foncé se faire tuer et accessoirement reconquérir le fameux fort,  après avoir escaladé de nuit la montagne. Tout en montant les sentiers escarpés de la montagne, je ne pouvais m'empêcher de l'imaginer, grimpant en soufflant la montagne avec toute son armure et je n'arrivais pas à me le représenter autrement qu'en nage en tain de se poser la question fatale: "mais pourquoi j'ai dis une telle connerie?! quand je pense que je pourrais être en train de faire la fête et que je suis là à m'acharner sur des rochers pour un fort débile!!!" Enfin là c'est de la pure interprétation.... toujourd est-il qu'il a mis une bâche aux Moghôls et que depuis les punéites se sentent plus quand on leur parle de Shivaji! pic_0421pic_0419pic_0410










Coucou c'est nous!!!! Prasad, Vikram, Ashish ("c'est ton vrai prénom Ashish??? Mais qu'est ce qu'ils avaient fumé tes parents avant de choisir ton prénom???? Oups! Ah bah en fait je sais!") Aradhana et la petite fille d'Indrayani.... heu... Anoushka oui voilà je sais!!!

 




devant l'entrée du fort: une belle brochette d'élèves: Prasad, Ashwini, Surekha, Indrayani, Ashish, Vikram, Amrish et Aradhana. Ils sont tous là? ouf!!! j'ai réussi à me souvenir de leurs prénoms!

Ah la photo du bas c'est pour la rubrique gore: c'est du haut de ce promontoire que l'on jetait les criminels! C'est vertigineux et ça pousse au sadisme. Pratique apparement très courante à cette époque, dans le film Jodhaa Akbar, on voit le héros balancer son frère traître du balcon mais comme ça ne le tue pas il descend le chercher, le remonte et le relance! filmé à la bollywood c'est grandiose!pic_0435

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité