Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boubapoona
boubapoona
boubapoona
1 février 2008

Ma nouvelle vie à Pune

07

Et oui since a long time...
Non pas que je n'avais rien à dire mais je ne prenais pas le temps de le dire!
Et bien pour commencer j'ai déménagé, j'en avais marre d'une de mes collocs qui était vraiment trop crade pour être vivable et j'ai emmené toutes mes affaires chez Emilie dans un appart CANON que je paye... non je vais pas vous le dire vous seriez dégoutés!
Oh et puis si: je le paye 0 en fait puisque c'est la fac qui gère mon logement. J'ai donc à ma disposition: environ 80 metres carrés, une chambre avec balcon au 8eme étage d'un building tout neuf, internet haut débit (Enfin ca reste l'Inde donc ça dépend des jours), une bonne qui vient tous les matin laver ma vaisselle et mes fringues sales, une cuisine toute équipée.... Bon j'arrête j'ai trop de choses en fait!

Maintenant je ne peux plus aller à pied à la Fac car j'ai 20 bonnes minutes de rickshaw, mais je ne regrette absolument pas!

J'ai dex collocs super: Emilie, et Sarah; une vue splendide sur la ville et les collines qui l'entourent, bref c'est le pied!

07

En ce qui concerne la caution de mon ancien appart, qui s'élevait à 30000 roupies quand même (soit 517 euros) l'affaire a été moins dorée qu'il n'y parait... Je passe certains détails inutiles mais lorsque je suis arrivée à l'agence la semaine dernière pour récupérer ma caution, le type qui s'occupait de mon cas m'a tendu un chèque de... 23 000 Roupies soit un manque à gagner de 125 euros!!! Je contacte la proprio pour lui demander, à peine aimable où se trouve le reste... Et là elle est montée sur ses grands chevaux en hurlant que je ne l'avais pas prévenue à temps (20 jours avant de partir au lieu de 30), qu'elle avait du chercher d'autres collocs (Ce qui est faut puisque c'est moi qui ai trouvé les nouvelles collocs) et que de toutes façons j'étais une blanche pétée de tunes pour qui 125 euros représente à peine le budget maquillage d'une semaine.
Bon, le problème en Inde, c'est que quand on reste calme, c'est un signe de faiblesse et cela montre qu'on a tort. Alors j'ai fais ce que n'importe qui aurait fait à ma place, je l'ai traitée de voleuse, d'escroc et l'ai accablée de toutes les malédictions de l'enfer (j'ai hésité à aller déposer un pigeon mort sur son palier) je ne me suis arrêtée que lorsqu'elle m'a raccroché au nez.
Le temps d'une semaine, j'ai fait la morte, le temps d'aller passer un week end mémorable à Goa et je suis revenue fraîche et pimpante lundi midi et je retéléphone à mon amie la proprio pour lui dire très gentillement et calmement un (presque) gros mitho: "oui bonjour, je voulais juste vous dire qu'il doit y avoir un malentendu, j'ai contacté la police et aussi un avocat, et leur réponse est la même : J'ai beau être blanche et étrangère, vous devez tout me rendre sinon ils peuvent vous créer des problèmes...
J'ai laissé passer un blanc, le temps de savourer mon triomphe, et là j'ai eu tout un lot d'imprécations et de menace qui n'ont fait que raviver mon insolence:"mais oui on peut aller à la police ensemble vieille chouette, mais oui tu peux raconter aux flics que j'organisais des partouzes géantes avec des mauvais garçons, mais oui oui OUI!!!! Viens je t'attends!!!!
C'en était trop: elle m'a re-raccroché au nez.
Une minute plus tard j'avais son mari au tel qui m'a donné rendez vous le soir même, naturellement il m'a posé un gros lapin mais il est venu au rendez-vous du lendemain et m'a tendu chevaleresquement un bon ptit chèque qui rassemblait quasimment toute la somme. OUF ils ont eu peur et moi ca m'aurait bien embêtée de me taper un procès pour une telle bagatelle de 125 euros Ha Ha Ha!!!

Publicité
Commentaires
J
Bravo ma Bouba, je suis fière de toi, il faut souvent se battre ; et le mieux, c'est de gagner.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Ton papa qui est bien pressé d'aller te voir
A
enfin des nouvelles !!!<br /> dis donc tu as l'air bien installée dans ta petite coloc!!! et quelle débrouillardise pour récupérer ta caution!!! je suis impressionnée!
V
bien joue Marie ll'e!!!!!!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité